x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 7 novembre 2022 | AIP

Vamissa Diomandé, le vice-gouverneur du district du Woroba, présenté aux populations du canton gouran

Séguéla (AIP) - Le vice-gouverneur du district du Woroba, Vamissa Diomandé, a été présenté aux populations du canton gouran au cours d’une cérémonie qui s’est tenue, samedi 5 novembre 2022, à Kamalo, village-centre de la sous-préfecture éponyme situé à 50 kilomètres de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou).


Cette cérémonie qui a enregistré la présence de nombre de cadres du département dont le directeur général de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), Habib Sanogo, et du député de la circonscription de Fadiadougou – Morondo, Koné Aboubacar Sidik, ainsi que du corps préfectoral conduit par le préfet Diarrassouba Karim, était présidée par le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, par ailleurs président du Conseil général du Worodougou.


« Nous sommes ici aujourd’hui pour vous présenter le vice-gouverneur du district du Woroba, Vamissa Diomandé, à ses parents du canton gouran », a déclaré Bouaké Fofana qui a profité de l'occasion pour remettre deux ambulances respectivement aux centres de santé de Tala et de Massala-Gouran.


Le canton gouran est un regroupement de 12 villages qui constituent également la sous-préfecture de Kamalo peuplée d’un peu plus de 10 000 habitants.


Vamissa Diomandé est le représentant de la région du Worodougou au sein du district du Woroba qui, rappelons-le, est gouverné par le ministre Moussa Dosso.


« Notre première tâche sera d’élaborer le schéma directeur de développement de la région qui sera suivi par des études approfondies pour donner un coup de pouce au développement économique et social du district du Woroba », s’est exprimé M. Diomandé qui, tout en souhaitant la cohésion entre les cadres du Gouran, a exprimé toute sa gratitude au président de la République pour cette nomination au poste de vice-gouverneur.


Ex-directeur général des sociétés ‘’Ivoire coton’’, en Côte d’Ivoire, et ‘’Faso coton’’, au Burkina Faso, Vamissa Diomandé est très investi dans le développement local avec la construction de pompes hydrauliques dans plusieurs villages de la sous-préfecture de Kamalo ainsi que la contribution aux constructions de centres de santé, d’établissements scolaires et d’édifices religieux.


(AIP)


kkp/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ