x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 9 novembre 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/Transactions commerciales : une trentaine de dirigeants d'entreprises formés sur '' les prix de transfert ''

© Abidjan.net Par DR
Transactions commerciales : une trentaine de dirigeants d'entreprises formés sur '' les prix de transfert ''
Une trentaine de participants, dont des responsables de services financiers, comptables, juridiques et fiscaux d'entreprises internationales et sous-régionales, ont été formés les 21 et 22 octobre derniers sur les ''Prix de transfert'' à Assinie, une cité balnéaire au sud-est de la Côte d'Ivoire.

Une trentaine de participants, dont des responsables de services financiers, comptables, juridiques et fiscaux d'entreprises internationales et sous-régionales, ont été formés les 21 et 22 octobre derniers sur les '' Prix de transfert '' à Assinie, une cité balnéaire au sud-est de la Côte d'Ivoire.


Organisée par le Cabinet d’audit et de conseil Mazars autour du thème '' Comment monter une documentation de prix de transfert '', cette session de formation a été animée par les experts MM. Cheikhou Oumar Seck, Associé Juridique et Fiscal de Mazars au Sénégal et Marc Arthur Kouacou, Directeur Juridique et Fiscal de Mazars en Côte d’Ivoire.


Eu égard aux mesures de renforcement des obligations documentaires dans le cadre du contrôle des prix de transfert prévues dans le projet d’annexe fiscale de la loi des finances de 2023, cette séance de formation s’est voulue pragmatique et interactive afin de sensibiliser les participants et leur permettre d’être plus alerte sur la problématique de la documentation prix de transfert, comme le rapporte une note d'information transmise ce lundi à Abidjan.net.


'' Nous avons porté une attention particulière à l’analyse fonctionnelle, clef de voûte des prix de transfert ainsi qu’à l’analyse économique, puis achevé notre session sur le contenu de la documentation selon l’OCDE* et les dispositions fiscales ivoiriennes. ", a expliqué MM. Cheikhou Oumar Seck.


Les prix de transfert sont des rémunérations relatives aux transactions (achats de biens et/ ou prestations de services) que peuvent réaliser entre elles des sociétés d'un même groupe domiciliées dans différents États.


Les dates des prochaines sessions de formation seront communiquées ultérieurement, a fait savoir la direction du département juridique de Mazars.


Mazars est un groupe international et intégré spécialisé dans l’audit, la fiscalité et le conseil ainsi que dans les services comptables et juridiques présent dans plus de 90 pays et territoires à travers le monde.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ