Bondoukou- Le ministre gouverneur du district du Zanzan, Dr Touré Souleymane a salué, jeudi 17 novembre 2022, à Bondoukou, la performance de la miss Gontougo 2022, Mlle Touré Amy, qui a réussi à se hisser dans le top cinq de cette compétition nationale en devenant la deuxième dauphine.
Venu rendre leurs civilités, le trio de miss Gontougo a reçu les félicitations du ministre gouverneur du district du Zanzan. " C' est une rencontre importante. Les miss représentent notre région. Elles donnent un éclairage et vendent la région. Je les félicite. Car notre miss est dans le top cinq", a apprécié Dr Touré qui a affirmé vouloir accompagner le parcours de vie de ces jeunes, en les aidant à s'insérer dans le tissu social.
Candidate N°9, Mlle Touré Amy, 24 ans, (1m73) avait remporté la couronne de miss Gontougo à l’issue de la présélection régionale qui s’est tenue, samedi 7 mai à la mairie de Bondoukou. La première dauphine, candidate numéro 5, se nomme Kouamé Jessica, 23 ans, (1m75). Et c’est la candidate N°12, Dahoué Harlen, 22 ans (1m71) qui est devenue la troisième dauphine, rappelle-t-on.
Pour Touré Amy, désormais, deuxième dauphine sur 26 filles de miss Côte d'Ivoire, c'est un privilège d'avoir été honorée par l'autorité du district du Zanzan. " Nous sommes ici dans la meilleure région de la Côte d’Ivoire. Je suis fière de faire partie de la région du Gontougo. je salue l' accompagnement promis. C'est une bonne décision", a-t-elle dit.
Le trio gagnant du Gontougo a rendu ses civilités au préfet de Bondoukou, à la reine mère et visité le centre intégré de Bondoukou, l'ancien musée et la maison de Samory.
" Ce concours donne la visibilité à notre région, depuis cinq ans, En 2017, nous avons remporté miss Côte d’Ivoire avec Gbané Ouattara. En 2018 on a pu avoir un titre avec Assadia. Alicia Kobenan qui était première dauphine, est aussi de la région, nous avons un bilan positif", a conclu le président du comité régional de miss Côte d'Ivoire .
nmfa/ask