x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 19 novembre 2022 | AIP

La France honore la mémoire des anciens combattants de la région du Gontougo

Bondoukou - La coopération française a honoré, vendredi 18 novembre 2022, la mémoire des anciens combattants de la région du Gontougo pour leurs combats héroïques et le sacrifice suprême aux côtés des soldats français, lors de deux guerres mondiales en Europe.


Le commissaire de l’Adayé Kessiè et le roi des brons, Kouassi Adjoumane, ont reçu, à la place du monument des morts de cette localité, des médailles du souvenir français de la part d’un responsable de la coopération française, Yannick Voisin.


Une gerbe de fleurs en mémoire des héros a été posée au pied de ce monument de souvenir pour saluer leur sacrifice et leur engagement mémorial au service de la Métropole.


Le dépôt de la gerbe de fleurs au pied du monument aux morts à Bondoukou


Pour le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du développement rural, Adjoumani Kobenan, poser un tel acte va droit au cœur des populations.


" Au nom de la fondation Adayé Kessiè et en mon nom personnel, je vous remercie pour les distinctions, ce sont des moments de souvenir. Réveiller des souvenirs en nous réveille notre passé. Nos parents se sont bien illustrés aux côtés de la France pour la grande bataille", a apprécié M. Adjoumani.


Il a rappelé la signature du pacte d’amitié signé par son ancêtre Kouakou Adjoumani, le fondateur d’Amanvi avec la France. Sous son règne, le royaume Bron a connu 47 ans de paix.



(AIP)


nmfa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ