La Fondation '' Glory Impact Group'' a lancé mercredi à Abidjan, la deuxième édition du Festival dénommé " Sel et Lumière", prévue à Abidjan du 08 au 10 décembre prochain.
Cette deuxième édition du Festival" Sel et Lumière " qui se tiendra sur le thème : " l'Entrepreneuriat, une solution pour la réduction du chômage des jeunes '', se veut une plateforme de promotion de l'entrepreneuriat des jeunes.
'' Nous avons fait des jeunes notre cible. Au cours de ce festival, des experts formeront les jeunes sur l'entrepreneuriat. Nous mettons également un point d'honneur sur l'entrepreneuriat féminin'', a dit Jules Gouan, le Président de la Fondation " Glory Impact Group" au cours d'une conférence de presse.
De son avis, l' entrepreneuriat est aujourd'hui une nécessité pour la jeunesse.
C'est pourquoi, il a invité les jeunes '' à avoir de l'audace " car pour lui, '' entreprendre, c'est avoir l'audace de faire face aux difficultés ''.
Par ailleurs, M. Gouan a annoncé que pendant ce festival, il y aura le concours du meilleur jeune entrepreneur. Le lauréat de ce concours remportera la somme de
1 million FCFA.
Au-delà du concours du meilleur jeune entrepreneur, il y aura également des concours de danse, de musique et de mode.
Le Festival '' Sel et Lumière'' qui veut rassembler toutes les composantes de la jeunesse, s'assigne plusieurs objectifs.
Il s'agit entre autres de promouvoir les activités de la jeunesse dans les domaines de la mode, de l'artisanat, du commerce, de l'entrepreneuriat, promouvoir l'entrepreneuriat social et féminin et conseiller et orienter les jeunes sur la gestion de leur carrière professionnelle et de leurs projets entrepreneuriaux.
L.Barro