x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 24 novembre 2022 | Abidjan.net

Sécurité : lancement à Abidjan de l'opération '' Épervier 8'' avec 3600 forces

© Abidjan.net Par E Atigan
Sécurité : Cérémonie de lancement de l'opération épervier 8
Abidjan le 24 novembre 2022. Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, l'opération épervier 8 a été lancée ce jeudi à la Sorbonne dans la commune du Plateau par le ministre de l'intérieur et de la sécurité, Gal Vagondo Diomandé et du directeur général de la Police

La huitième édition de l'opération de sécurisation dénommée "Épervier" a été lancée jeudi au Plateau, le quartier administratif d'Abidjan, par le ministre de l' Intérieur et de la Sécurité, le Général de corps d'armée, Vagondo Diomandé.

Quelque trois-mille-six-cents ( 3600) forces ( policiers, gendarmes et militaires) sont mobilisées pour cette opération dont mille-six-cents (1600) à Abidjan et deux-mille (2000) à l'intérieur du pays.

Cette opération vise à lutter contre la grande criminalité à Abidjan et à l'intérieur du pays. 

'' L'objectif principal de l'opération Épervier 8 est de rassurer nos populations pour leur dire qu'il fait bon vivre en Côte d'Ivoire et qu'en Côte d'Ivoire, il y a la sécurité. La Côte d'Ivoire aujourd'hui est en paix et est réellement en paix '', a soutenu le Général de Corps d'armée, Vagondo Diomandé appelant les soldats à "maintenir le cap".

Dans la foulée, il a fait savoir qu'au sortir de la crise post-électorale de 2010-2011, l'indice de sécurité qui oscillait autour de 4 à 5, est aujourd'hui à 1.2. L'un des meilleurs indices de sécurité au monde, selon le ministre.

Par ailleurs, il a exhorté la populations à la collaboration avec les forces de défense et de sécurité. 

'' J'invite les populations à accompagner les forces de sécurité. Votre collaboration est importante. Prenez le policier, le gendarme comme votre complice '', a encouragé M. Vagondo.

Avant lui, l'administrateur général de police, par ailleurs, directeur général de la police nationale, Youssouf Kouyaté, a fait remarquer que les défis sécuritaires '' demeurent immenses avec les menaces terroristes à nos frontières ''.

Selon lui, l'opération Épervier vise à prévenir la grande criminalité. 

En marge de ce lancement, la commissaire divisionnaire de police, Mabonga Touré a présenté des saisies des drogues et autres produits illégaux réalisés pendant l'opération précédente dénommée ''vacances sécurisées'' à Abidjan.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ