L’Ambassade du Japon en Côte d’Ivoire a annoncé , dans un communiqué transmis mardi à Abidjan.net, l’ouverture du « Speech Contest 2022 », un concours d’art oratoire en japonais.
L’apothéose de concours qui est à sa première édition est prévue le 10 décembre prochain à l'UFR des sciences Économiques de l'université Félix Houphoüet Boigny d'Abidjan.
Ainsi, selon le communiqué, ce concours comporte deux étapes à savoir une épreuve de rédaction et une autre de présentation.
L’épreuve de rédaction portera sur un thème au choix (Culture, actualité, relations ivoiro-japonaise etc.) à travers un texte écrit en japonais accompagné de sa traduction en Français.
Les résultats de l’épreuve de rédaction, seront disponibles le vendredi 2 décembre prochain ; et les candidats retenus seront invités à l'épreuve de présentation orale, le samedi 10 décembre.
La seconde épreuve du concours qui concerne la présentation orale ( uniquement en japonais ), portera sur la présentation orale en Japonais de la rédaction soumise lors de la première épreuve d’une durée d’environ 5 minutes.
Les candidatures sont recevables via le site web de l’ambassade du Japon en Côte d’ivoire
L. Barro