L’ONG « La Rue N’est une Poubelle », a procédé au lancement officiel de la 59ème édition de l’opération grand ménage samedi 3 décembre 2022 dans la commune de Yopougon au quartier Siporex.
Lors de cette journée d’écurage des avaloirs et rues, le président de ladite ONG, Jérôme Bitti a expliqué le choix de Yopougon Siporex pour cette édition de l’opération de grand nettoyage qui vise la propreté de la commune d’Abidjan. « Siporex c’est l’entrée de Yopougon, c’est la vitrine de la commune. Si Siporex est propre toute la commune sera propre », a-t-il indiqué. Tout en ajoutant que « cette occasion va nous permettre de contribuer, avec l’appui des populations, à la propreté de Yopougon dans le cadre de la 59ème édition de l’opération le grand ménage ».
« Nous voulons le changement. Il faut que les gens arrêtent de jeter les ordures dans les rues et dans nos caniveaux. Elles ne doivent pas être des poubelles. Nous voulons des rues propres par ce que la propreté c’est la santé » a fait savoir Mme Diaby Mariam représentante des présidents des propriétaires et copropriétaires et syndics de la Siporex.
Pour sa part, le représentant du cabinet du ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la salubrité, Hervé Kouakou a félicité l’initiative de l’ONG LARNP et a assuré l’accompagnement du ministère à ce programme de lutte contre l’insalubrité. Et ce à travers « des appuis en matériels de salubrité, appuis institutionnels et financiers », a indiqué le chargé d’étude au cabinet du ministère.
Cyprien K.