Les bibliothécaires de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bondoukou ont été outillés, vendredi 16 décembre 2022, à la maitrise des instruments nécessaires pour une meilleure formation des élèves à la lecture.
" De façon générale, l'école est en difficulté ces derniers moments, parce que nos enfants ne savent pas lire. Pour pallier ces difficultés, le service de la promotion de la lecture a initié une formation des bibliothécaires pour mieux encadrer nos apprenants à la lecture", a expliqué le secrétaire général de la DRENA, Yobouet Germain,
Cette séance va fournir à la vingtaine de participants la méthode de lecture utile aux élèves du primaire et du secondaire dans leur apprentissage, selon M. Yobouet.
Pour le responsable coordonnateur lecture bibliothèque de cette DRENA, Koffi Yao Maizan Jules, il s'agit de mettre à niveau ces enseignants, en la matière. Les directives nécessaires pour la gestion d'une bibliothèque sont également au centre de cette rencontre.
(AIP)