Séguéla, La mairie de Séguéla, par l’entremise du maire Diomandé Lassina, a fait don de divers médicaments à l’infirmerie du lycée moderne des Jeunes filles lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, mardi 20 décembre 2022, dans l’enceinte dudit établissement secondaire en présence du préfet de la région du Worodougou, Diarrassouba Karim.
« Nous venons avec ce lot de médicaments pour soulager un tant soit peu nos enfants, nos élèves », a déclaré le maire qui, accompagné de deux de ses adjoints, a, en outre, promis de doter le car de ramassage des élèves de 1 000 litres de carburant.
Composée, entre autres d’un thermomètre et d’un tensiomètre électroniques ainsi que d’un pèse-personne et de médicaments de première nécessité, cette donation est estimée à près de 1 million de franc CFA.
« Ces médicaments d’une grande importance assureront inéluctablement la qualité des soins dont nous allons bénéficier, nous permettant ainsi de ne plus être absentes des cours pour cause de maladie. Grâce à vous, monsieur le maire, finis, pour un temps, les palus, les maux de ventre », s’est exprimée la déléguée des élèves, Kouakou Mandjahénou Océane.
Ces médicaments font suite à une doléance formulée récemment par la direction de l’établissement à l’occasion d’une cérémonie à laquelle le maire avait pris part, rappelle-t-on.
« L’instant est solennel. C’est une belle surprise en ce jour et c’est notre cadeau de Noël avant la Noël. Monsieur le maire, nous vous disons grand merci », a ajouté le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Bolou Bi Tra, tout en promettant de faire bon usage des médicaments et appareils reçus.
Etablissement d’excellence créé en 2017 par l’ex-Premier ministre Hamed Bakayoko, par ailleurs député de Séguéla, le lycée moderne des Jeunes filles a, pour cette année scolaire, un effectif de 850 élèves.
(AIP)
kkp/ask