Bouna - La mutuelle des agents du bureau des douanes de Doropo (MABUDDO) a offert des vivres composés de sacs de riz, de bouteilles d’huile, de la sucrerie et d’un mouton, vendredi 23 décembre 2022, à l’orphelinat de Bouna.
Selon le représentant le président de la MABUDDO, Sergent-chef Lacina Ouattara, ce don est une “modeste contribution” de la mutuelle à l’endroit des orphelins pour leur permettre de passer une joyeuse fête de Noël.
Le don a été réceptionné par le curé de la paroisse Saint André Kaggwa de Bouna, Père Apollinaire Amonzame Kouadio, en présence de la responsable de l’orphelinat, Sœur Marthe Koutou de Notre Dame de la Paix. Le Père Kouadio a exprimé sa gratitude aux donateurs pour cette action caritative.
“Nous accueillons avec joie ces dons et la communauté des sœurs qui les reçoit en fera bon usage pour que les enfants puissent être heureux, grâce à votre générosité”, a-t-il souligné.
La délégation de la MABUDDO était conduite par l’Adjudant-chef Major Pascal Kiré Kouabenan, représentant le chef du bureau des douanes de Doropo.
Portée sur les fonts baptismaux en 2022 sous l’impulsion du chef du bureau des douanes de Doropo, Capitaine Gnamien David Golé Bi, la MABUDDO a pour missions l’entraide, la fraternité et la convivialité entre ses membres. Elle oeuvre également dans le social où elle entreprend des actions humanitaires au profit des populations vulnérables.
Le 15 décembre 2022, la MABUDDO a organisé une journée d’excellence au cours de laquelle des opérateurs économiques et les meilleurs agents du bureau des douanes de Doropo ont été récompensés.
(AIP)
on/fmo