Une centaine d'enfants de la tranche d’âge de 05 à 10 ans d’Attecoubé Santai issus pour la plupart de familles défavorisées ont reçu des cadeaux à fonction didactique dans le cadre de la fête de Noël. C'était le jeudi 22 décembre 2022, au cours d’un arbre de Noël organisé à la mairie Annexe de Santai.
Initiée sous l’égide du ministre, député-Maire de la commune d'Attécoubé, Danho Paulin Claude, cette festivité a apporté de l’amour, de la joie aux enfants par le partage de repas suivi de remise de cadeaux.
''Penser à des enfants, c’est la chose plus remarquable qu’on puisse constater. Cette initiative de bonheur qui souffle dans la commune permet d’alléger certains fardeaux des familles durant ces temps festifs que nous allons vivre, car leurs enfants ont déjà leurs présents pour la Noël ainsi que leur sourire aux lèvres pour entamer cette nouvelle année'', s'est exprimé Koné Thias, représentant le ministre Danho Claude Paulin, tout réitérant ses remerciements aux initiateurs et partenaires.
Mboumba Diarra Medinah, initiatrice de cette première édition d’arbre de Noël a indiqué que cela symbolise une solidarité sociale qui cadre avec le nom de la commune Attecoubé qui signifie « Commune Famille ». Il s'agit non seulement
d'apporter un plus au développement social amorcé par le maire à sa commune, mais également de chérir et rendre heureux les enfants de la localité en leur montrant qu’ils ne sont pas oubliés.
Les années prochaines seront marquées par d’autres actions sociales, notamment un soutien aux veuves, orphelins afin de consolider les liens communicationnels entre les populations et la mairie d'Attécoubé à en croire l'initiatrice.
Cyprien K.