« Le conseil des ministres a adopté un décret introduisant le paiement des bourses en Côte d’Ivoire par mobile money, transfert bancaire et virement bancaire. », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly. Il s’exprimait au terme du premier conseil des ministres de l’an 2023 présidé ce mercredi 4 janvier 2023 par le président de la république, Alassane Ouattara.
Selon le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, ce décret vise à réorganiser le circuit de paiement des bourses scolaires et universitaires afin de garantir leur effectivité dans les meilleurs délais.
À en croire le ministre Amadou Coulibaly, ce décret
précise, à cet effet, les différentes dates de transmission des décisions de bourses et les délais impartis pour leur paiement.
Ainsi, « le paiement des bourses des étudiants inscrits dans les établissements de l’Enseignement Supérieur sur le territoire national et celui des bourses hors Côte d’Ivoire de tous les ordres d’enseignement s’effectuent désormais par trimestre. », a annoncé le porte-parole du gouvernement ivoirien.
Il a également ajouté que « le paiement des bourses des élèves inscrits dans les établissements de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, sur le territoire national, s’effectue désormais en un versement unique, à la rentrée scolaire. »
Cyprien K.