Abidjan- Le Chef d’état-major général des armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, a indiqué, jeudi 5 janvier 2023, que les Forces de défense et de sécurité se tiendront, comme à l’accoutumée, aux côtés de l’organisme en charge des élections locales et régionales, la Commission électorale indépendante (CEI), lors des scrutins de cette année.
Selon une copie de son discours transmise à l’AIP, le général Lassina Doumbia s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux des corps constitués, singulièrement de l’Armée, au Chef suprême des Armées, le président Alassane Ouattara.
« En 2023, la Côte d’Ivoire procédera au renouvellement de ses instances locales et régionales. Nous savons l’importance et les enjeux liés à ces joutes électorales et la nécessité de réussir ce rendez-vous de la vie démocratique », a déclaré le CEMGA.
A côté des élections, les Forces de défense et de sécurité envisagent d’être aux côtés du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN 2023) pour le parfait déroulement en terre ivoirienne, de la plus grande compétition sportive africaine.
tg/aaa/ask