x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 7 janvier 2023 | Abidjan.net

Crise ivoiro-malienne : Faure E. Gnassingbé se réjouit de la grâce présidentielle accordée aux soldats ivoiriens par Assimi Goïta

© Abidjan.net Par Dr
Faure Gnassingbé s'entretient avec Alassane Ouattara à Abidjan

Le Président de la République du Togo, Faure E. Gnassingbé, médiateur dans la crise ivoiro-malienne, s’est réjoui de la libération des soldats ivoiriens détenus depuis 6 mois par les autorités maliennes à Bamako.


« Je me réjouis de la mesure de grâce présidentielle accordée par Son Excellence le Colonel Assimi Goïta , Président de la Transition malienne aux 49 soldats ivoiriens arrêtés à Bamako le 10 juillet 2022 », a indiqué, ce samedi 7 janvier 2023, le Président togolais dans une série de tweets. 

Mais avant, il a salué « la disponibilité et l'esprit de dialogue des chefs d’État du Mali et de Côte d’Ivoire, qui ont concouru à cet heureux aboutissement ».

« Convaincu de l’importance de la paix et de l'entente entre les États pour le bien-être des peuples, le Togo continuera inlassablement d’œuvrer au renforcement de la coopération régionale », a écrit Faure Gnassingbé.


Dans un communiqué lu, vendredi soir à la télévision nationale, par le ministre d'État Ministre de l'administration territoriale et de la décentralisation, porte parole du gouvernement, a annoncé que le président de la transition le Colonel Assimi Goïta a gracié les 49 soldats ivoiriens jugés et condamnés au Mali.

Cette mesure intervient au lendemain d’une visite de travail du Président Gnassingbé au Mali et en Côte d’ivoire au cours de laquelle il a rencontré successivement le président de la Transition malienne Assimi Goita et le Président ivoirien Alassane Ouattara.

 

Rk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ