Abidjan - La direction générale du Fonds de prévoyance militaire (FPM) a procédé à la remise de chèques de 316 militaires et gendarmes admis à faire valoir leurs droits à la retraite, vendredi 6 janvier 2023, lors d'une cérémonie en présence de la haute hiérarchie des deux corporations, à Abidjan-Cocody.
Des chèques allant d'un à 11 millions de francs CFA pour un montant global de plus de plus d'un milliard F CFA, représentent un complément de retraite pour une vie descente. Et ce, avant la pension, a rassuré le directeur général du FPM, le commissaire colonel-major, Oka Olivier.
Cette cérémonie avait pour objectif de rendre un hommage mérité à ces hommes en tenu pour service rendu à la nation, notamment des officiers et sous-officiers qui ont pris leur retraite au soir de l'année dernière.
Représentant le ministre d'État et de la Défense, le général et commandant de brigade, Soro Kodan a salué cette initiative du FPM de soutenir financièrement chaque année les nouveaux retraités des deux corporations. Il a aussi invité les bénéficiaires à faire bon usage des sommes qui leur ont été remises.
Au nombre des bénéficiaires, l'ex adjudant au deuxième bataillon d'infanterie de Daloa, Diomandé Abdourama a exprimé sa joie pour 37 ans de service rendu à la nation mais aussi pour ces ''ristournes'' qui lui permettront d'investir dans des projets. Ces montants qui représentent les cotisations ou prélèvements de ces soldats depuis leur prise de fonction et ce relativement à leur grades, rappelle t-on.
gf/bsb/kam