Comme un général d'armée rassemblerait ses troupes, les passerait en revue, donnerait à l'ensemble de ses éléments la feuille de route et l'objectif final à atteindre, Justin Katinan Koné, Porte-parole de Laurent Gbagbo a pris prétexte de la cérémonie de présentation de ses voeux du nouvel an à ses collaborateurs et aux militants, ce samedi 08 janvier 2023 à son cabinet, sis à Cocody-Angré, pour s'adresser à son équipe de campagne, sonner le rassemblement, en appelant les uns et les autres à l'union sacrée autour de sa candidature.
Le disant, l'intéressé n'a qu'un seul objectif en tête : faire revenir au premier plan et partout en Côte d'Ivoire et particulièrement à Port-Bouët et dans sa région d'origine son parti, le PPA-CI. "2023 doit être l'année du PPA-CI, de façon générale, mais, 2023 doit être l'année du PPA-CI de façon particulière, à Port-Bouët et dans le Hambol" va-t-il lancer d'entrée de jeu. Ce défi devant être celui de toute sa troupe sans exclusive, il avertit contre la haine, la division et l'exclusion qui tuent les velléités les plus nobles.
Etant donc entendu qu' "une période électorale, c'est la période des rumeurs, des coups bas, des calomnies, etc.", Katinan Koné conseille à ses militants de Port-Bouët, que "c'est par notre capacité, ensemble, à surmonter ces rumeurs, et à nous montrer en bloc que nous allons pouvoir déjouer le piège des rumeurs et de la division". C'est pourquoi, il a invité M. Ismaël Boliga, fédéral PPA-CI de Port-Bouët, et présent à ses côtés, à faire fi de tout coup bas de nature à le détourner de l'essentiel.
Port-Bouët n'est pas assurément l'unique cible de M. Katinan. Dans la perspective de faire du PPA-CI un parti davantage national, ce dernier ambitionne de lui donner un ancrage dans le grand Nord en général, et dans le Hambol, en particulier.
"Dans le Hambol, nous avons une responsabilité particulière. Nous sommes le carrefour qui articule le Nord et le Sud de la Côte d'Ivoire. Notre ancrage politique est donc déterminant. C'est pourquoi, je ne ménagerai aucun effort pour implanter davantage et faire avancer notre parti au niveau du Hambol. Je vais m'organiser pour recevoir de façon globale tous les cadres du parti originaires du Nord", a-t-il dit pour clore son adresse.
Va