Bondoukou (AIP) - Les délégués des secteurs du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont exprimé, dimanche 15 janvier 2023, leur soutien au choix porté par le directoire de leur parti pour les candidatures du ministre d’Etat, Adjoumani Kobenan et Bamba Salia respectivement aux régionales et municipales à venir.
Dans une déclaration lue à la mairie du cette localité, ils ont déclaré porter leur confiance sur ces candidats, au vu de leurs actions politiques sur le terrain et de leur dévouement pour le développement local en lien avec les aspirations du Président Alassane Ouattara.
" Nous sommes convaincus que la vision de M. Kobenan Adjoumani pour notre région est en ligne avec les aspirations du président Alassane Ouattara, notre boussole, la boussole du RHDP (..). De même, nous soutenons la candidature de Salia Bamba pour les municipales 2023. Il a déjà prouvé son engagement politique", a déclaré Gla Serge, au nom des délégués de secteurs.
Pour le député suppléant du RHDP, Souadikou Ouattara, dans le Gontougo, les militants et sympathisants de leur regroupement politique doivent se mobiliser autour de ces leaders politiques face " aux sorties hasardeuses de certaines personnes disant que notre candidat va échouer", a-t-il dit.
" Nous sommes reconnaissants pour votre engagement en faveur de la paix et de la réconciliation nationale et nous soutenons votre leadership pour un avenir meilleure pour la Côte d'Ivoire ", a reconnu la présidente des femmes de ce parti, Mme Gbané Saratigui, dans une motion de soutien au Chef de l’Etat ivoirien.
Dans la même veine, Mariam Kouakou a condamné les critiques politiques exprimées, notamment, par le Parti des peuples africains (PPA-CI), lors d’un meeting à Laoudi- Ba, samedi 7 janvier 2023, contre la personne du ministre Adjoumani Kouassi " tendant à le saper, le discréditer, pour ce qu’il représente au vu de son engagement politique et sa contribution pour le développement de la région", a-t-elle dénoncé.
"Nous sommes heureux avec Alassane Ouattara. Dans le Gontougo, c'est Alassane Ouattara qu'on connait. C'est Adjoumani ou rien", a insisté le secrétaire général de la jeunesse du bureau national du RHDP, Edouard Kossonou, qui a vanté les réalisations économiques et les infrastructures dont bénéficie cette région.
(AIP)
nmfa/ask