x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 17 janvier 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire / Agro-Industrie : le groupe Olam obtient la certification '' Top Employers '' 2023

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire / Agro-Industrie : le groupe Olam obtient la certification '' Top Employers '' 2023

Le groupe de société Olam en Côte d'Ivoire, un des leaders de l'agro-industrie, a obtenu pour la troisième année consécutive, la certification '' Top Employers '' 2023.

Selon une note d'information transmise lundi à Abidjan.net, cette certification récompense les initiatives Ressources humaines ( RH) innovantes axées sur le bien-être, la diversité et l'inclusion et le développement de ses collaborateurs.


'' La certification Top Employers décernée par le top Employers Institute démontre l'engagement d'une entreprise pour un environnement de travail meilleur à travers d'excellentes politiques et pratiques en matière de ressources humaines '', a expliqué la note.


'' Nous nous félicitons pour cette certification pour la 3ème année consécutive. Elle valorise les efforts que nous déployons au quotidien pour développer une stratégie solide, cohérente et centrée sur nos collaborateurs. Notre mission est de maintenir et de développer de bonnes pratiques RH afin de créer un environnement de travail inclusif et positif. Cela entend également de placer l’épanouissement et l’évolution professionnelle de nos talents au cœur de nos priorités'', a soutenu Yves-Roland Aliman, le directeur RH du groupe de sociétés Olam et Olam Agri en Côte d'Ivoire. 


" Une grande joie d’être reconnu et certifié à nouveau pour la 3ème année consécutive. Cette certification récompense les efforts des équipes et du management à valoriser le capital humain dans notre stratégie. Elle renforce notre marque employeur en nous positionnant dans un processus d’amélioration continue des bonnes pratiques RH au profit de l’engagement des employés", a dit, dans la même veine,  Eric Lagbré, le directeur RH du groupe olam food ingredients (ofi).


'' Les périodes exceptionnelles font ressortir le meilleur des personnes et des organisations. Nous avons été témoins cette année, dans le cadre de notre Programme de Certification Top Employers, des performances exceptionnelles réalisées par les entreprises certifiées Top Employers 2023. Ces employeurs ont démontré qu'ils se souciaient du développement et du bien-être de leurs collaborateurs'', a estimé de son côté, David Plink, le PDG de Top Employers Institute.


 Le programme Top Employers Institute certifie les organisations en fonction de la participation et des résultats de leur enquête sur les meilleures pratiques en matière de ressources humaines. Cette enquête couvre 6 domaines RH comprenant 20 sujets tels que la stratégie des personnes, l'environnement de travail, l'acquisition de talents, l'apprentissage, le bien-être et la diversité et l'inclusion. 

A l’instar de 2021 et 2022, a conclu le document, le groupe Olam au Ghana, au Nigéria et en Afrique du Sud ont également été distingués par le Top Employers Institute pour leurs meilleures pratiques RH cette année. 


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ