x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 19 janvier 2023 | Primature

Finances Publiques : Patrick Achi adoube le dernier livre d’Ahoua N’doli

© Primature Par DR
Finances Publiques : Patrick Achi adoube le dernier livre d’Ahoua N’doli

Abidjan, Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a vanté le jeudi 19 janvier 2023 à Abidjan (Cocody), les qualités du dernier livre en date de l’Inspecteur général d’Etat (IGE), Ahoua N’doli Théophile, intitulé « La transformation structurelle de l’économie ivoirienne ». C'était lors de la cérémonie de dédicace de l'ouvrage. 


« C’est un véritable bréviaire de l’économie ivoirienne au bénéfice de tous et de toutes », a déclaré le Chef du gouvernement. Pour le Premier Ministre, le livre de l’IGE est « un patrimoine important sur l’économie ivoirienne cédé à toute l’humanité ». 


Au cours de son intervention, Patrick Achi a souligné la convergence entre le livre et la vision portée par le Président de la République, Alassane Ouattara. 


En effet, pour le Chef du gouvernement, l’ouvrage « rédigé dans un style littéraire accessible à tous » facilite la compréhension du programme "Côte d’Ivoire Solidaire". 


De son côté, Ahoua N’doli Téophile a livré les grandes idées contenues dans le livre de plus de 300 pages. Economiste et banquier, l’IGE a souligné l’importance pour la Côte d’Ivoire de passer d’une économie agricole à une économie industrielle. 


En outre, l’auteur a annoncé une série de séminaires autour de l’oeuvre dans les universités publiques ivoiriennes. Ce livre est le quatrième écrit par Ahoua N’doli Théophile.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ