x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 21 janvier 2023 | AIP

Le nouvel hôpital général de Danané reçoit ses premiers patients

Danané, Le nouvel hôpital général de Danané a ouvert les portes à ses premiers patients, le 19 janvier 2023, après son inauguration officielle par le Premier Ministre Achi Patrick en décembre 2022.


Selon le directeur départemental de la Santé, Dr Gouessé Théodore, l’hôpital est effectivement mis en service. "Mais le déménagement se fait selon un plan préétabli. Nous commençons par la consultation externe avec tous les services y afférents, notamment l'administration générale, l'accueil, les services de médecine générale et de pédiatrie, la pharmacie et le laboratoire."


L'ancien site continue d'héberger les autres services en attendant un transfèrement total de toutes les unités de soins.


Des spots de communication sont diffusés sur les deux radios locales pour informer l'ensemble de la population de l’ouverture effective des services du centre de santé et des services opérationnels.


Des patients venus à la consultation ont exprimé leur satisfaction à fouler du pied cette infrastructure sanitaire moderne. Ils ont souhaité que le corps médical joue pleinement son rôle avec ce nouvel édifice mis à disposition, tout équipé en matériels de dernière génération, afin de soulager les malades et leurs familles.


Inauguré le jeudi 22 décembre 2022 par le chef du gouvernement, le nouvel hôpital général de Danané, d’une capacité de 100 lits, est bâti sur une superficie 10 407 m². L’édifice a été réalisé à 28 milliards FCFA.


(AIP)


kgm/ebd/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ