Niakara, 27 jan 2023 (AIP)- Le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, entreprend, du jeudi 26 à samedi 28 janvier 2023, une visite de travail de trois jours dans la division territoriale du Hambol.
M. Koné a été accueilli à Katiola, jeudi 26 janvier 2023, par les élus et cadres chapeautés par le Premier ministre, Patrick Achi, ainsi que plusieurs membres du Gouvernement et les autorités administratives locales.
La première journée de cette visite a été marquée par le lancement officiel des travaux de bitumage des tronçons routiers de Dabakala - Satama Sokoro et de Niakara - Tortiya (53 kilomètres), pour une longueur totale de 109 km.
Lors de sa visite à Dabakala comme à Niakara, jeudi 26 janvier 2023 , le Vice-Président Tiémoko Meyliet s’est réjoui de ce que ces ouvrages vont contribuer à rapprocher davantage les départements et les régions de la zone, booster les échanges commerciaux et culturels, faciliter l’évacuation des produits vers les centres de commercialisation et améliorer ainsi les conditions de vie et le bien-être des populations bénéficiaires de ces importantes infrastructures routières.
Il a rendu hommage au président de la République, Alassane Ouattara, en soulignant que ces travaux qui démarrent sont la concrétisation d’une promesse faite par le Chef de l’Etat lors du lancement des travaux de bitumage de la route Bouaké - Satama Sokoro -Satama Sokoura, en novembre 2019, à la faveur d’une isite d’Etat dans la région du Hambol.
La visite de travail du vice-président de la République se poursuit ce vendredi 27 janvier 2023 à Tafiré et Katiola, avec le lancement des travaux de bitumage de la voirie de Tafiré, l’inauguration de la grande Mosquée de Katiola et une visite au clergé catholique.
La journée du samedi 28 janvier 2023 sera consacrée à un hommage au président de la République, Alassane Ouattara, une cérémonie voulue et organisée par les populations du Hambol appuyées par l'ensemble des cadres et élus locaux qui se tiendra à Katiola, la ville chef-lieu de région et ce, en présence du Vice-président Tiémoko Meyliet Koné.
(AIP)
jbm/fmo