Le Fonds pour la Science, la Technologie, et l'innovation ( FONSTI) a organisé mercredi à Abidjan avec ces points focaux universités et centres de recherche, une rencontre dite
'' Atelier de planification 2023 ''.
Cet atelier a pour objectif de faciliter la réalisation des missions du FONSTI, notamment la diffusion de l'information scientifique et technologique puis de la promotion de la recherche scientifique et technologique, au sein des Universités et Centres de recherche, rapporte une note d'information transmise à Abidjan.net.
"Le FONSTI a jugé opportun, avec l'appui des Responsables d'institution, d'identifier des points focaux dans les différentes Universités publiques du pays, afin que ceux-ci servent de relais à l'institution dans ses actions avec lesdites Universités", a fait savoir le Professeur Biaka Zasseli Ignace, membre du conseil scientifique du FONSTI.
De son côté, Dr Annette Ouattara, la responsable études, renforcement de Capacités et partenariat du FONSTI estime que l'objectif de cette institution, c'est d'être en phase avec la réalité.
'' Nous voulons travailler selon le besoin et prendre en compte les réalités afin d'avoir les projets avec impact social, économique et culturel>>, a soutenu Dr Ouattara.
Poursuivant, elle a indiqué qu'un cahier de charges des points focaux et leurs implications dans la tenue des activités leur a été présenté dans l'optique d'harmoniser les différentes feuilles de route pour l'année 2023.
" (...) Donc, nous partons sur la base du concret'', a assuré Dr Ouattara.
L.Barro