Taï- Un accident de la route impliquant un véhicule de type 4x4 et un camion semi-remorque transportant des élèves du collège privé La Grâce de Djidoubaye (à 21 kms de Taï), survenu dans la nuit de samedi 04 février 2023, dans les environs de Kéïbly (15 kms du chef-lieu), a fait 31 blessés parmi la soixantaine d’élèves ayant pris place dans le camion et le conducteur, dont des cas graves.
Après l'évacuation et la prise en charge médicale des blessés au Centre hospitalier régional (CHR) de Guiglo, leur pronostic vital n’était pas engagé, assurait-on de source médicale.
Selon les témoignages recueillis auprès de victimes par l’AIP, une soixantaine d'élèves du collège privé La Grâce de Djidoubaye s'était rendue à Kéïbly, pour livrer des matchs contre les équipes du collège privé Les Érudits, dans le cadre d’une compétition sportive départementale organisée par l'Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU).
L’accident s’est produit durant le voyage retour, aux environs de 22h, quand le camion de marque Rhino s'est retrouvé nez à nez avec un véhicule utilitaire venant à vive allure en sens inverse.
Le conducteur du poids lourd transportant les élèves, Sori Boukaré, 26 ans, a perdu le contrôle du volant en cherchant à éviter le véhicule utilitaire, faisant une sortie de route qui a endommagé l’avant de son camion côté chauffeur.
Une patrouille de gendarmerie, se trouvant à proximité du lieu de l’accident au moment des faits, a procédé au constat d’usage sans, toutefois, pouvoir situer les responsabilités, le second véhicule ayant continué sa route.
mca/ja/fmo