Gagnoa- Le député du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Gagnoa-commune, Camara Zon, a invité, dimanche 05 février 2023, lors d’un meeting au siège du parti à Gagnoa-Dioulabougou, le candidat annoncé du parti présidentiel aux prochaines élections régionales, à appeler au rassemblement autour de sa personne.
« Quand on dit que tu es candidat, tu dois fédérer autour de toi pour que le parti puisse gagner, parce qu’il s’agit d’une responsabilité. Si tu échoues, saches aussi que c’est ta mort politique qui t'attend », a prévenu le député, ajoutant que le candidat du parti doit se rabaisser, afin que les gens viennent l’aider pour la victoire finale.
Il a plaidé pour que celui qui a été déjà choisi pour les régionales et les communales puissent mettre « balle à terre » et cultiver le sens de l’humilité et du rassemblement.
Sans vouloir commenter ce qu’il a qualifié de point de vue, le directeur de cabinet du président du conseil régional, Ossoua Ottey Emmanuel, joint au téléphone, promet une réaction du candidat Bagnon le moment venu.
De nombreuses dissensions ont cours dans la région du Gôh depuis l’élection des nouveaux secrétaires départementaux du RHDP. Elles se sont poursuivies lors de la désignation des candidats du parti au pouvoir pour les prochaines élections locales, constate-t-on sur le terrain.
Dd/kp