Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Des prières mortuaires musulmanes ont été dites, vendredi à Abidjan, pour les victimes des violents séismes avec une magnitude 7,8 qui ont frappé la Turquie et la Syrie, faisant plus de 22 000 morts.
Ces prières pour le ‘’repos des âmes’’ des victimes de ces tremblements de terre en Turquie et en Syrie, deux pays majoritairement musulmans, ont été dites à la mosquée Salam ou Grande mosquée du Plateau, le quartier administratif et des affaires de la capitale économique ivoirienne.
Dirigées par l’Imam Cissé Djiguiba, ces prières ont été organisées après la prière de vendredi qui a rassemblé plusieurs centaines de fidèles à la Grande mosquée du Plateau.
Le violent séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie le lundi 6 février 2023 a causé la mort de plus de 22 300 personnes, selon un dernier bilan provisoire communiqué le vendredi 10 février 2023 au matin par les autorités des deux pays.
Le nombre de morts de cette catastrophe dépasse désormais le bilan du séisme du 17 août 1999, qui avait frappé Izmit, dans le Nord-Ouest de la Turquie. En effet, ce séisme de 1999 a causé la mort de plus de 18 400 personnes.
SMAS/ls/Top News Africa