Abidjan (AIP)- Le directeur de cabinet du ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie Universelle, Dr Koffi Aka Charles, a procédé lundi 13 février 2023, au lancement de la campagne de vaccination intégrée contre la Covid 19 et le Programme élargi de vaccination (PEV), au district sanitaire de Cocody-Bingerville.
Cette campagne, qui s'étend jusqu'au 22 février, s'inscrit dans la continuité du plan de riposte. Elle vise à améliorer et à atteindre le taux de couverture vaccinale de 70% souhaité par le gouvernement ainsi que, prévenir par des dépistages précoces, les maladies métaboliques telles que le diabète et l'hypertension artérielle, facteurs de comorbidité (maladies sous-jacentes).
"La vaccination est reconnue comme l'une des stratégies les plus efficaces pour améliorer le niveau de santé des populations (...) À ce jour, nous avons administré plus de 25 millions de doses. Et parmi ces personnes, il y a un peu plus de 12 millions qui ont reçu au moins deux doses de vaccins ", a souligné M. Koffi.
(AIP)
gf/ad/fmo