Séguéla (AIP) - Le boycott est le principal moyen de revendication des consommateurs ivoiriens, ont fait savoir le vice-président de la Fédération ivoirienne des consommateurs ‘’Le réveil’’, Traoré Zanga, et le président de l’Union des consommateurs du Worodougou (UCW), Binaté Abdoulaye, lors de l’investiture du dernier cité, lundi 13 février 2023, à la préfecture de Séguéla.
« En tant que consommateurs, notre arme à nous, ce n’est ni la violence, ni les casses. C’est le boycott », a affirmé Traoré Zanga qui conseille aux consommateurs de ne pas faire d’achat chez les commerçants qui ne respectent pas les consignes de l’Etat ou qui augmentent abusivement les prix des marchandises.
Créée en novembre 2022, l’UCW a décidé de s’affilier à la fédération ‘’Le réveil’’ présidée par Soumahoro Ben N’Faly.
« Ceux qui ne vont pas respecter ce que l’Etat décide vont nous trouver sur leur chemin. Nous allons les boycotter », s’est, pour sa part, exprimé Binaté Abdoulaye qui entend mener ses premières activités en partenariat avec le ministère de la Salubrité et de l’Assainissement en sensibilisant les boutiquiers sur la propreté dans leurs magasins.
En référence à ses actes de création, l’UCW qui est l’unique association régionale de défense des droits des consommateurs a pour principal objectif de lutter contre la vie chère.
(AIP)
kkp/fmo