A l'initiative du Syndicat des Conducteurs Professionnels de Côte d'Ivoire, 200 conducteurs de poids lourds ont pris part, le jeudi 16 février 2023 au parking ferraille de la zone industrielle de Yopougon, à une séance de formation et de sensibilisation.
C'était en présence des agents de la Direction de la Communication et des Relations Publiques du Ministère des Transports et des représentants d'organisations professionnelles du secteur des transports.
Dans son message, le Président du Syndicat, Diaby Méma est revenu sur le respect du code de la route. Et, au vu du nombre important d'accidents de la circulation, il a salué l'avènement du permis à points. « Celui qui sait qu'il est un bon chauffeur n'a pas à avoir peur du permis à points ? », s'est-il interrogé. Avant d'indiquer que toutes les oppositions au permis à points sont tendancieuses et injustifiées.
Le représentant de la Direction de la Communication et des Relations Publiques du Ministère des transports, Bakary Karamoko a abondé dans le même sens. Il a exhorté les transporteurs à la prudence sur la route en s'éloignant de l'alcool et des stupéfiants.
An