Abidjan, le 02 mars 2023 - La liste des lauréats de l’édition 2023 du Prix national d’excellence (PNE) sera soumise au Président de la République Alassane Ouattara au plus tard le 10 juillet 2023.
L’information a été livrée, le jeudi 2 mars 2023, par Karim Traoré, Directeur de Cabinet du Premier Ministre Patrick Achi, à l’occasion de l’atelier de lancement du Prix national d’excellence 2023.
LIRE AUSSI- 10e Prix national d’excellence : le directeur de cabinet du Premier Ministre appelle à relever les défis de la qualité des lauréats et de l’organisation
Représentant le Chef du gouvernement à l’ouverture des travaux, le Directeur de Cabinet a mis en mission les équipes en charge de l’organisation de ce prix qui est à sa 10ème édition cette année. A l’en croire, le Prix national d’excellence 2023 comporte deux défis majeures, à savoir la qualité des lauréats et la qualité de l’organisation.
« Nous avons, en tant qu’acteurs chargés de sélectionner les lauréats, le devoir de faire en sorte que le prix récompense les plus méritants dans leurs domaines. La population ivoirienne doit être fière de ceux d’entre nous qui auront la chance d’être sélectionnés », a-t-il dit.
Pour Karim Traoré, les membres du jury doivent œuvrer à ce que le processus soit irréprochable à tout point de vue.
Cette édition du PNE prévoit 87 lauréats, comme celle de l’année dernière. Cependant, le Directeur de Cabinet a fait savoir que les ministères pourraient effectuer de légères modifications en tenant compte, notamment, de la jeunesse placée au cœur de l’action de l’Etat pour l’année 2023.
Les membres du jury du PNE, faut-il le préciser, sont principalement issus des différents ministères du gouvernement ivoirien.