x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 7 mars 2023 | Présidence

Le Vice-Président de la République a eu un entretien avec l’Archevêque de Bouaké et l’Evêque de Yamoussoukro

© Présidence Par DR
Entretien du Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, avec l'archevêque métropolitain de Bouaké, Mgr Siméon Ahouana DJRO, et le nouvel évêque de Yamoussoukro, Mgr Joseph AKA
Mardi 7 mars 2023, Entretien du Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, avec l'archevêque métropolitain de Bouaké, Mgr Siméon Ahouana DJRO, et le nouvel évêque de Yamoussoukro, Mgr Joseph AKA , au Palais de la Présidence de la République.

Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, s’est entretenu, ce mardi 7 mars 2023, au Palais de la Présidence de la République, avec l’Archevêque métropolitain de la province ecclésiastique de Bouaké, Monseigneur Paul-Siméon Ahouana DJRO, et le nouvel Evêque du diocèse de Yamoussoukro, Monseigneur Joseph Kakou AKA.


Les deux Prélats sont venus exprimer toute la reconnaissance et la profonde gratitude de Mgr Joseph AKA au Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, pour toutes ses attentions à son endroit, lors de son ordination comme Evêque de Yamoussoukro, le 18 février 2023.


Monseigneur Joseph AKA a rappelé qu’à cette occasion, le Chef de l’Etat l’avait hautement honoré en lui manifestant son soutien à travers des actes et gestes forts, et en envoyant également un représentant à la cérémonie.


Pour Mgr AKA, il était nécessaire, en retour, de se déplacer pour dire merci au Président de la République, en se faisant accompagner, pour l’occasion, par l’Archevêque Ahouana DJRO, dont la province couvre le diocèse de Yamoussoukro. 


Au-delà de sa reconnaissance au Chef de l’Etat, Mgr Joseph AKA s’est réjoui de la mobilisation, de l’élan de solidarité et de cohésion qu’il a pu observer autour de son ordination au sein des populations du District des Lacs, en particulier chez les hautes personnalités étatiques et les cadres qu’il a remerciés pour avoir su faire fi des clivages politiques et religieux.


Notons que la Ministre de la Fonction Publique, Mme Anne Désirée OULOTO, et le Directeur de Cabinet du Vice-Président de la République, M. Emmanuel Ahoutou KOFFI, ont pris part à la rencontre.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ