La Fédération de l'éducation formation de la coalition des syndicats du secteur public de Côte d'Ivoire, en acronyme la FEF-Coalition et ses alliés ont donné leur position sur les sectorielles qui se tiennent au ministère de l'Education nationale et de l'alphabétisation (MENA).
La FEF-Coalition a, à travers son porte-parole, Stéphane Zonde, donné sa position sur les discussions lancées officiellement le mardi 28 février au Centre national des métiers scientifiques du MENA, lors d'une conférence de presse tenue, le dimanche 05 mars 2023 à Yopougon. A cette occasion, la FEF-Coalition a salué la prise en compte du retour des 20 points de revendications qui feront l'objet de discussions parmi les 82 points, lors des assises qui débuteront le 14 mars.
Selon le porte-parole, discuter tous les points posés par les syndicats est un gage de confiance à l'entame des négociations. Il a également souhaité que le calendrier des négociations soit inscrit dans un délai raisonnable afin d'éviter toute manœuvre dilatoire susceptible de doucher les espoirs que les enseignants fondent dans ces discussions. Pour la circonstance, la Direction de la coalition exhorte ses membres à rester sereins et mobilisés.
JP