x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le mercredi 8 mars 2023 | Abidjan.net

Mobile Word Congres (MWC) de Barcelone: la délégation ivoirienne découvre la vision de Huawei « d’un monde intelligent basé » sur la 5G, le Cloud et l’Intelligence artificiel

© Abidjan.net Par DR
Mobile Word Congres (MWC) de Barcelone: la délégation ivoirienne découvre la vision de Huawei « d’un monde intelligent basé » sur la 5G, le Cloud et l’Intelligence artificiel

En marge du Mobile Word Congress (MWC) qui s’est déroulé du 27 février au 2 mars 2023 à Barcelone (Espagne), la délégation ivoirienne conduite par le Conseiller en charge de l’économie numérique du Premier ministre ivoirien , M. Mébeti Dosso, a été instruite de « la vision d’un monde intelligent » du groupe Huawei.

D’après une note d’information consultée, ce 8 mars , par Abidjan.net, « recevant la délégation ivoirienne et après une visite guidée de ses offres présentées sur tout un étage, les responsables de Huawei ont dévoilé leur vision d’un monde intelligent basé notamment sur la technologies 5G, le cloud et l’Intelligence Artificielle (AI) ».

Le géant asiatique désire plus que jamais accompagner le Gouvernement ivoirien et son écosystème dans le déploiement de la 5G et dans d’autres projets de grandes envergures, soutient la note qui précise que « déjà présent en Côte d’Ivoire notamment dans le déploiement de la fibre optique, Huawei souhaite approfondir la collaboration dans tous les secteurs ».

Le Directeur général de l’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences Radioélectriques (AIGF) Dr. Yacouba Coulibaly, également de la délégation a relevé, au cours des échanges avec le géant chinois, la question de l’impact du coût du déploiement de la 5G en Côte d’Ivoire, vu que certaines régions du pays ne disposent que de réseaux 3G.

Ainsi, une prochaine rencontre est-elle convenue pour poursuivre les discussions, à en croire le texte.

Selon les statistiques des experts en télécommunications, la planète entière est à l'ère de la communication digitale estimant qu’un individu touche en moyenne environ 2 600 fois par jour son téléphone mobile.

 Cette information surprenante a été dévoilée lors du Mobile World Congress  lors d’une des multiples conférences qui composaient le congrès.

Le Mobile World Congress organisé chaque année accueille des centaines d'exposants en provenance du monde entier notamment les grandes entreprises du secteur de la technologie mobile, ainsi que des milliers de professionnels, d’amateurs et de la presse.



 An

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ