x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le mercredi 8 mars 2023 | AIP

Des journalistes ivoiriens bientôt en Inde pour des formations

© AIP Par DR
Rencontre entre l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Rajesh Ranjan et l’Union des Journalistes de la presse libre africaine (UJPLA) mardi 07 février 2023.

L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Rajesh Ranjan, a annoncé lors d’une rencontre, mardi 07 mars 2023 à Abidjan Cocody, que des hommes et des femmes de médias de l’Union des Journalistes de la presse libre africaine (UJPLA) iront en Inde pour des formations.


« Dans peu de temps, les journalistes de votre organisation iront en Inde pour des formations. Les coûts de la formation seront supportés par l’Inde », a déclaré M. Ranjan à cette délégation conduite par le président de l’UJPLA, Yao Noël.


Il a souligné que la Côte d’Ivoire et l’Inde ont des similarités avec l’éducation des jeunes tout en promettant que les interactions entre les maisons de médias indiennes et les journalistes ivoiriens seront consolidées par l’amitié positive entre les deux pays.


Aussi, a-t-il précisé qu’un accès gratuit à l’actualité indienne et un partage mutuellement seront mis en place.


Rajesh Ranjan a félicité la journaliste Émeline Amangoua de Fraternité Matin, par ailleurs, membre de l’organisation pour son prix à Ebony 2023, en tant que meilleur journaliste Ebony presse écrite 2023.


Le président Yao Noël s’est dit satisfait de cette rencontre et de l’engagement de partenariat et d’amitié positive entre les deux pays et son organisation, remerciant l’ambassadeur pour cette ouverture d’esprit.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ