Abidjan, le 06 mars 2023- Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, a réceptionné, le samedi 04 mars 2023, les clés du stade de la paix de Bouaké et des infrastructures connexes, dans le cadre de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) prévue en janvier et février 2024 en Côte d’Ivoire. C’était en présence de plusieurs personnalités dont le ministre des Transports, Amadou Koné, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean Christophe Belliard, le corps préfectoral et le président de la Commission Infrastructures du COCAN.
« Nous sommes heureux de recevoir ces infrastructures de Bouaké. Cela démontre que les choses avancent bien. Nous allons instruire nos collaborateurs à se mettre au travail afin que nous puissions rendre les autres infrastructures au mois de juin. Avec la beauté du stade de Bouaké, nous allons organiser la plus belle CAN de l’histoire de la CAF », s’est félicité Paulin Claude Danho.
Afin d’offrir une CAN d’exception au monde et à l’Afrique, le gouvernement ivoirien a engagé d’énormes chantiers de construction d’infrastructures sportives et connexes de grande qualité à Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, San-Pedro et Korhogo. Au total, six stades de compétition, 24 terrains d’entraînement, trois cités CAN et un hôtel sont prévus.
Trois des six stades devant accueillir la compétition sont déjà prêts. Il s’agit du stade olympique d’Ebimpé à Anyama (60 000 places), de celui de Yamoussoukro (20 000 places) et de celui de Bouaké rénové pour passer à 40 000 places. Sont toujours en chantier le Stade Félix Houphouët-Boigny (FELICIA) de 45 000 places (Abidjan) en réhabilitation et les stades de Korhogo (20 000 places) et de San-Pedro (20 000 places) en construction.