Deux jours avant la confrontation Côte d’Ivoire-Comores, l’attaquant Sébastien Haller a été honoré par la Fédération Ivoirienne de Football, le staff technique et les joueurs de l'équipe nationale.
« Les épreuves comme celles vécues par Sébastien, doivent nous amener à comprendre que dans la vie, rien n’est acquis. Et le courage, la volonté, la capacité, d’aller chercher dans ses tripes pour revenir comme Sébastien l’a fait, doivent nous inspirer plus, même nous qui sommes vieux », a affirmé Yacine Idriss Diallo, président de la FIF.
L’ensemble de l’équipe a offert un maillot signé de tous pour exprimer leur joie de revoir Sébastien Haller.
« Sébastien Haller on est content de te revoir, on est très heureux de te revoir de te retrouver parmi nous et tous ensemble on a souhaité te faire un petit présent, pas grand-chose, mais un présent pour te dire à quel point à quel point tu nous as manqué et à quel point on est content de te revoir. C’est un maillot. Tout le monde a signé dessus, y compris le coach et moi », a ajouté le patron de football ivoirien
Pour sa part, Sébastien Haller a exprimé toute sa joie « de retrouver le terrain et en plus la sélection »
Le joueur âgé de 28 ans évoluant au Borussia Dortmund en championnat allemand était absent des terrains pendant de longs mois en raison d’un cancer diagnostiqué en juillet 2022, quelques jours seulement après la signature de son contrat avec Dortmund en provenance de l'Ajax Amsterdam.
P-W Yao