WoMines, le nouveau label de Endeavour Mining, pour célébrer les femmes minières et attirer les jeunes filles vers les mines, a été dévoilé samedi 25 mars 2023 au siège de l'entreprise à Abidjan-Cocody.
"Nous souhaitons que les métiers des mines soient plus attractifs auprès des jeunes lycéennes et étudiante d'Abidjan et l'intérieur. Nous avons débuté à Abidjan, on espère répandre cet évènement ailleurs", a indiqué Bénédicte Amoa-Attignon, coordinatrice régionale des projets ressources humaines chez Endeavour Mining.
Plusieurs élèves et étudiantes ont participé à cette journée et ont pu visiter des stands représentants les différents corps de métiers de l'entreprise suscitant des vocations chez certaines.
C'est le cas de Prunelle Assalé, élève en terminale D au lycée Sainte Marie de Cocody.
"J'ai toujours eu pour ambition de devenir pharmacienne. Mais après la visite des stands, je me rends compte qu'il y a plusieurs métiers intéressants que je pourrai exercer", a affirmé la jeune lycéenne.
Endeavour Mining est un grand groupe minier opérant dans plusieurs pays africains. Le groupe tente par ce genre d'initiative à augmenter son personnel féminin qui est estimé à 9% de l'effectif total.
P-W Yao