Lakota (AIP) - Un minicar d'une compagnie de transport a fait une sortie de route, dimanche 26 mars 2023, à l’entrée du village de Gazolilié, sur l’axe Lakota-Gagnoa, faisant des blessés légers.
Le minicar de 35 places se rendait de Guéyo, dans la sous-préfecture de Lakota, à Bouaké. Il comportait 33 passagers. L’accident est survenu aux alentours de 15 h, à l’entrée du village de Gazolilié, à cinq kilomètres de la ville de Lakota.
Le véhicule s’est retrouvé dans le caniveau, légèrement couché sur son flanc droit. On déplore uniquement des blessés légers, dont l’apprenti du véhicule.
Selon le chauffeur, Yao Konan Fidèle, un véhicule de marque Mercedes serait à l’origine de cet accident. « On avait quitté Lakota depuis cinq bonnes minutes quand une Mercedes s’est rabattue brutalement sur mon côté, après avoir fait un dépassement. J’ai dû manœuvrer pour l’éviter et nous nous sommes retrouvés dans le caniveau », a précisé M. Yao.
Une passagère du minicar, Koué Djena Brigitte, a remercié Dieu sans la grâce de qui le minicar se serait retrouvé dans le bas-fond après le caniveau.
Lundi 30 janvier, un car de la compagnie UTB avait fait un accident à Lakota faisant deux morts et une quarantaine de blessés.
(AIP)
ob/jmk/fmo