Songon- Une centaine de journalistes et communicateurs chrétiens catholiques ont effectué, samedi 25 mars 2023, un pèlerinage sur la paroisse Sacré Cœur de M’Brou, sis dans le diocèse d’Agboville.
Ce pèlerinage a démarré par une procession dans le village de M’Brou, suivi par des enseignements et des échanges, ainsi qu’une messe.
Le curé de la paroisse, le père Francis Ahounzi, a exhorté les pèlerins à demeurer dans une disposition de prière et de recueillement. Le thème de ce pèlerinage, « Parler avec le cœur : en vivant dans la vérité de l’amour (Ephésien 4, verset 15) ».
Pour sa part, l’aumônier de l’Association ivoirienne des journalistes et communicateurs catholiques, le révérend père André N’Kayo, a souhaité que ce pèlerinage crée une saine émulation dans le milieu professionnel des pèlerins, et fasse naître en eux des valeurs chrétiennes en vue d’un témoignage édifiant dans ce monde des médias qui est noble, mais qui est aussi à assainir.
La quatrième édition du pèlerinage des journalistes et communicateurs catholiques de Côte d’Ivoire organisée par l’Association ivoirienne des journalistes et communicateurs catholiques est une activité annuelle qui se déroule pendant le carême chrétien. Cette association est présidée par Innocent Beugré.
tg/fmo