La mairie d’Oumé a doté la police municipale d’un nouveau véhicule de fonctionnement de type 4x4, lors d'une cérémonie organisée dans l'enceinte de cette administration territoriale.
L’achat de ce véhicule a été motivé par une volonté de l'équipe municipale de récompenser les efforts consentis par la police municipale dans l'embellie budgétaire au titre de l'année 2022, a annoncé le deuxième adjoint au maire, Bana Jean Prospère.
Le maire Lagui Kouassi Joachim a précisé que cette dotation vise non seulement à encourager l’effort la police municipale, mais également à renforcer ses capacités opérationnelles, dans le cadre de ses missions de sécurisation et de recouvrement des taxes forfaitaires.
« Quand des agents travaillent et qu'ils donnent satisfaction, il faut absolument améliorer leurs conditions de travail », a confié M. Lagui. Il a demandé de faire bon usage de ce véhicule, avant de promettre que d'autres services bénéficieront d'engins.
Le responsable de la police municipale d’Oumé, lieutenant Tiené Abdoulaye, a salué le geste du maire, une première du genre en faveur de ce service. « C'est un appui considérable à nos efforts dans la synergie d'action avec la Police nationale », s'est-il réjoui.
Au cours de l'exercice 2022, la mairie d'Oumé a réalisé un excédent budgétaire de 561,895 millions de Francs CFA, selon le rapport du dernier conseil municipal tenu le 15 février 2023 au foyer polyvalent.
(AIP)