x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 8 avril 2023 | AIP

Le prix de la volaille en hausse à Niakara à l'occasion de la Pâques

© AIP Par JB
Actions sociales / RDR: le secrétariat générale charge de la solidarité visite une ferme avicole destinée aux handicapés
Mercredi 29 juillet 2015. Abidjan. Madame Maferima Diarrassouba, Secrétaire Général Adjoint du RDR chargée de la Solidarité a effectué une visite de contrôle d’un projet de ferme avicole mise à la disposition de la commune de Yopougon -Diopodoume. Ce projet a été mis en œuvre et supervisé par le maire Tuo Justin cadre du RDR.

Niakara- Le prix de la volaille est a connu hausse à veille de la célébration des festivités pascales, a constaté l’AIP samedi 8 avril 2023.


Les coûts de la volaille qui était à 3 500 FCFA est passé à 6 000 Francs. « C’est incroyable ! On ne peut même pas acheter un poulet de chair encore moins une pondeuse », s’est plaint la ménagère Yvette Koné Taitcho, 32 ans. Selon elle, les poulets sont devenus subitement hors de prix en cette période de festivités pascales.


« Avant, les prix des poulets d’élevage se négociaient entre 2 500 et 3 500 FCFA en fonction de la forme du poulet », a rappelé une institutrice en poste à Niakara, soulignant qu’en cette période de fête de Pâques, les coûts sont excessifs.


« Les prix de mes poulets de chair varient entre 5 000 et 6 000 FCFA, pas plus ni moins », a déclaré un aviculteur. De l’avis de cet acteur du secteur avicole de la ville, le coût élevé des aliments de volaille et la cherté du maïs, doublée de la rareté de cette céréale, expliquent cette tendance haussière du prix des poulets à Niakara.


jbm/apk/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ