Guiglo - La présidente du conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto, a rendu, samedi 08 avril 2023, une visite de compassion aux familles des quatre enseignants sinistrés de l’incendie qui a ravagé nuitamment leurs appartements au quartier Camp Douanes de Guiglo, en vue de leur apporter son réconfort et leur témoigner le soutien du gouvernement, dans le malheureux événement qui les a frappés.
«(…) Grâce à Dieu, il n’y a pas eu de blessés ni de morts», s’est réjouie Mme Ouloto, faisant savoir que pour les biens matériels partis en fumée, si Dieu a sauvé la vie aux familles victimes, il leur en donnera encore pour améliorer leurs conditions de vie. Parce que tant qu’il y a la vie, il y a de l’espoir, a-t-elle affirmé, en leur apportant une assistance en vivres.
La présidente a demandé aux familles sinistrées de sécher leurs larmes parce que Dieu, en sauvant leur vie, a fait ce qu’il y avait de mieux et d’essentiel pour les êtres humains. Elle a profité pour saluer la mobilisation des voisins qui ont aidé à circonscrire le feu en ouvrant leurs robinets d’eau notamment, ainsi que le travail professionnel des sapeurs-pompiers civils qui a permis d’éviter que les flammes ne se propagent davantage, et les pertes en vie humaine.
Anne Ouloto a encore salué ce vivre-ensemble qui règne à nouveau à Guiglo et dans la région du Cavally, vivre-ensemble pour lequel, elle aussi est allée exprimer sa compassion, son soutien aux familles éprouvées par le sinistre.
Au nom du corps préfectoral qui l’accompagnait dans sa visite de compassion et du maire de Guiglo, elle a remercié également toute la communauté éducative qui s’est mobilisée autour des quatre enseignants du lycée moderne, sinistrés, ainsi que le voisinage qui leur a apporté secours.
Un incendie s’est déclaré, dans la nuit de mardi 4 au mercredi 5 avril, vers 2h du matin, et a ravagé quatre appartements habités par des enseignants du lycée moderne de Guiglo, occasionnant des dégâts matériels importants sans causer de perte en vie humaine, selon les sapeurs-pompiers civils du Cavally, basés à Guiglo, intervenus pour éteindre l’incendie.
ja/fmo