x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 14 avril 2023 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : Le PPA-CI « dénonce » la suspension par l’ANP du journal « Le Temps »

© Abidjan.net Par DR
L'enquête du jeudi: Côte d’Ivoire. Les lecteurs jugent les journaux : des informations trop partisanes (1/2)

À l’occasion du 15ème numéro de la tribune du PPA-CI tenu le jeudi 13 avril 2023 au siège du parti. Katina Koné a dénoncé les sanctions infligées au journal « Le Temps ».


« Le PPA-CI dénonce sans réserve les sanctions infligées au journal « Le Temps » et à son directeur de publication », a martelé le porte-parole du PPA-CI.


Lors de sa 4ème session ordinaire du jeudi 30 mars 2023, l’Autorité nationale de la presse (ANP) a suspendu pour 6 parutions et suspendu d’écriture pour 3 mois le directeur de publication Yacouba Gbané.


L’ANP a infligé cette suspension à ce journal à la ligne éditoriale proche du PPA-CI en raison de son édition du 20 mars 2023 « pour atteinte de droit à l’image » en publiant la photographie « sans son consentement » de la doyenne des juges d’instruction du Tribunal de première instance d’Abidjan.


« Le PPA-CI s’insurge contre cette sanction injustifiée qui vient compléter le chapelet des actions du pouvoir RHDP pour museler l’opposition ivoirienne », a dénoncé Katina Koné.


Le 2 février 2023, le conseil de ANP, délibérant en sa deuxième session ordinaire de l’année 2023, jeudi 02 février, avait suspendu le quotidien « Le Temps » pour 26 parutions et le journaliste Yacouba Gbané pour un mois sans publication.


P-W Yao

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ