Une édition spéciale du concours de chants dénommé "The Voice Côte d’Ivoire" a été lancée officiellement à Abidjan le 13 avril 2023.
Le casting se déroulera du 1er au 31 mai 2023 en ligne et via une caravane nationale qui sillonnera 4 grandes villes de la Côte d’Ivoire notamment Korhogo, San-Pedro, Yamoussoukro et Abidjan.
Le mois de juillet sera consacré au tournage des PADs (Prêt à diffuser) pour les auditions à l'aveugle, les battles et les épreuves ultimes. En décembre prochain, ce sera les tournages en direct.
Selon Yolande Kamogne, promotrice de l’événement, l’édition spéciale Côte d’Ivoire a vu le jour à la faveur de l’essor du secteur musical dans ce pays. "En plus, la Côte d’Ivoire continue d’attirer de grandes sociétés de production, de distribution et même des musiciens de renom comme Youssoupha, Gims ou Black M", a-t-elle indiqué .
De plus, selon Yolande Kamogne, la Côte d’Ivoire est l’une des nations qui a fourni le plus de candidats aux versions régionales de The Voice au cours des trois dernières saisons, ce qui en fait un vivier de talents essentiel.
Pour cette édition spéciale, les artistes Josey, Didi B et Mix premier ont été désignés comme les coachs qui auront à charge d’évaluer les candidats. Un 4e coach dont l’identité n’a pas été dévoilée rejoindra la team dans le mois de juin.
C’est une expérience renouvelée pour Josey qui a déjà officié en qualité de coach à The Voice Afrique francophone 2018 en suppléant à la coach Charlotte Dipanda. La chanteuse de ‘’ diplôme ‘’ s’est réjouie de cette nouvelle aventure. Pour Mix premier, Meilleur voix du coupé décalé au Primud et le rappeur Didi B qui monte en puissance depuis la sortie de son album ‘´ Mojo trône 2´’, c’est un nouveau défi.
PR