Lauréat de l’édition 2022 du prix Marc-Vivien Foé, distinction du meilleur joueur africain du championnat français, Seko Fofana, milieu de terrain ivoirien du club RC Lens est à nouveau parmi les nominés.
Le capitaine du club lensois est nominé aux côtés de dix (10) autres joueurs africains. Ce sont les défenseurs marocains Yunis Abdelhamid et Achraf Hakimi évoluant respectivement à Reims et au PSG, de Mama Baldé attaquant bissau-guinéen de Troyes, du malien Mohamed Camara qui évolue à Monaco, du sénégalais du club Troyes Habib Diallo, de Chancel Bamba défenseur congolais de Marseille, de l’attaquant nigérian Terem Moffi de Nice, du zimbabwéen Marshall Munetsi de Reims, du défenseur malien Hamari Traoré de Rennes et Salis Abdul Samed défenseur ghanéen de Lens.
Le lauréat du prix Marc Vivien Foé, qui est à sa 14ème édition, sera désigné par un jury choisi par France 24 et RFI. Ce prix est un hommage au joueur camerounais Marc Vivien Foé décédé au cours d’une démi- finale, qui opposait le Cameroun à la Colombie, lors de la coupe des confédérations de 2003 en France.
Gervinho, son compatriote, a remporté ce Prix successivement lors des éditions 2010 et 2011.
P-W Yao