l’Aid El fitr l’une des plus grandes fêtes du monde de l’islam, qui est signe de paix et de partage a été célébrée le 21 Avril 2023 à Sifié , sous-préfecture située dans la région du Worodougou au Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire en présence de nombreux fidèles.
C’est l’imam Meité Lassina, imam de la grande mosquée de la ville qui a dirigé la prière en présence du sous-préfet de Sifié, Irié Lou Célestine. Dans ses deux prêches le guide religieux a dans ses deux prêches rappelé les vertus de l’Aid El Fitr qui intervient après le jeûne Ramadan
Le Sous-Préfet a dans son message, demandé aux guides religieux de faire des prières et bénédictions au Président de la République aux membres du gouvernement, au préfet de région...
En prélude des élections locales devant se tenir en Côte d’Ivoire dans quelques mois, l’Autorité Administrative a demandé aux guides religieux de faire des prières pour des élections apaisées.
Le Sous-Préfet Irié Lou Célestine a ensuite invité les jeunes de Sifié à plus de responsabilités en évitant de se faire manipuler par les politiques. Pour s’approprier les projets initiés cette année, décrétée l’année de la jeunesse pour un développement harmonieux de Sifié.
Aly O à Sifié