x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 24 avril 2023 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : Endeavour Mining et la fondation Yes en accord pour sauver la forêt ivoirienne

© Abidjan.net Par FN
Reforestation: signature de partenariat entre Endeavour mining, Yes Fondation et la SODEFOR
Abidjan le 20 avril 2023. Dans le cadre d’un vaste projet de reforestation dans la forêt classée de Kroziale dans la zone de la mine d'ity, le groupe Endeavour Mining a signé ce jeudi, une convention de collaboration avec Yes Fondation et la Société de Développements des Forêts (SODEFOR) pour la mise en œuvre dudit projet

À l’occasion d’une cérémonie, la société minière Endeavour Mining et la Yes Fondation ont signé, jeudi 20 avril 2023, à Abidjan-Cocody, une convention de collaboration « en vue de la préservation de l’environnement en Côte d’Ivoire ».


« Endeavour Mining est heureuse de signer une convention de collaboration avec Yes fondation et la Société de développement des forêts (Sodefor) pour des actions de reforestation dans la forêt classée de Krozialé dans la zone de sa mise d’Ity en Côte d’Ivoire », a affirmé Laetitia Gadegbeku, directrice pays d’Endeavour Mining.


Les deux (2) parties se sont engagées à reboiser 30 hectares de la forêt classée Krozialé située dans le département de Zouan-Hounien à l’ouest du pays.


« Le projet de reboisement de la forêt classée de Krozialé vise à l’amélioration du taux de reforestation et accroissement de la résilience des écosystèmes et des communautés aux changements climatiques ; la promotion des emplois verts et les moyens d’existence durable ; la mobilisation des parties prenantes, ainsi que la gestion et le suivi évaluation des programmes », a indiqué Rebecca Tanoh, directrice projet dans la société minière.


Pour Siro, artiste chanteur et co-fondateur de Yes Fondation, il est plus que nécessaire que les ivoiriens s’approprient la question environnementale. Car dit-il « la forêt ivoirienne a été détruite a 80% en 60 ans ». Avant d’ajouter « vous n’allez pas regretter ce partenariat signé avec nous ».


Selon Djaria Traoré, vice -présidente exécutive chargé du développement durable et de la chaîne d’approvisionnement d’Endeavour Mining « planter les arbres, c’est protéger notre vie à travers l’environnement qui nous entoure et l’air que nous respirons. Pour Endeavour, la protection de l’environnement passe par la lutte contre le changement climatique, la gestion de l’eau, la préservation de la biodiversité et la réduction des déchets plastiques. C’est pourquoi, Endeavour est fier de s’associer à des partenaires ivoiriens pour participer à cette initiative nationale qu’est la caravane nationale du reboisement populaire 2023 ».


Outre le reboisement de la forêt classée de Krozialé, Endeavour Mining va participer à la caravane nationale de reboisement 2023 initiée par Yes Fondation avec pour partenaire technique la Sodefor.


Endeavour Mining est un grand groupe minier opérant dans plusieurs pays africains. La compagnie est leader de la production en Afrique de l’ouest, avec des actifs d’exploitation au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso.


P-W Yao

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ