Les populations de Nassian vont bénéficier bientôt de la distribution des moustiquaires imprégnées à longue durée d'action (MILDA), a fait savoir le chef de la délégation du programme national de lutte contre le paludisme, Dr Agnon Jacques.
Selon Dr Agnon, la phase de la pulvérisation intradomiciliaire dans cette localité ayant pris fin, il a été décidé de reprendre la distribution de la moustiquaire imprégnée.
Il a, par ailleurs, précisé, mercredi 03 mai 2023, lors d'une rencontre à la préfecture, la nécessité d'agir à Nassian étant donné que ce département a été désigné comme la deuxième ville la plus endémique après Sakassou.
La distribution des MILDA débutera, le 29 juin 2023 pour prendre fin le 05 juillet 2023. Le dénombrement et la sensibilisation des personnes concernées auront lieu , du 05 mai au 15 mai 2023.
A la faveur de cette opération, tous les hameaux seront couverts pour permettre au département d'être suffisamment pourvu en moustiquaires, selon Dr Agnon.
" Cependant, même si les moustiquaires ont une durée d'action plus longue, elles ne règlent définitivement pas le problème de paludisme. Il convient alors d'amener les populations à rendre leur environnement sain, à éliminer les résidus d'eau autour de leurs habitations", a-t-il expliqué
Le sous-préfet de Nassian Adepo Gnando Olivier a traduit sa volonté de faire passer ce message auprès des populations de Nassian.