x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 10 mai 2023 | Abidjan.net

Sport: Plusieurs milliers de participants prennent part à Abobo à la 4e édition du Marathon des femmes de Côte d’Ivoire

© Abidjan.net Par E Atigan
Abobo: 4e édition du marathon des femmes de Côte d’Ivoire
Abidjan le 06 mai 2022. Plusieurs milliers de femmes venues de divers horizons ont pris part à la 4e édition du marathon de femmes de Côte d’Ivoire qui s’est déroulée dans la commune d’Abobo ce samedi en présence de plusieurs personnalités.

Plusieurs femmes venues de divers horizons ont pris part à la 4e édition du marathon des femmes de Côte d’Ivoire ce samedi 06 mai 2023 dans la commune d’Abobo. 


On pouvait noter la participation des Ambassadeurs, des vice présidentes d'institutions, des parlementaires et des athlètes venues d'ici et d'ailleurs. 


Avant de donner le top départ des activités, la ministre d’État, Kandia Camara, maire de la commune d’Abobo, a félicité le comité d’organisation et toutes ces femmes qui ont compris le bien fondé de la pratique d’une activité sportive. 


Le commissaire général de l’événement, Danitsa Tonga, pour sa part, s’est réjoui de l’engouement autour de ce marathon. 


«Nous avons voulu permettre aux femmes de faire du sport pour être en bonne santé et renforcer la cohésion et la solidarité au sein des femmes dans leur diversité », a-t-elle indiqué. 


Débuté par un fitness géant avec des coachs sportifs professionnels à la place Hamed Bakayoko de la mairie, l’activité à continuée avec la course, la marche, le dodgball, le handball et le dépistage gratuit du cancer du col l'utérus et du sein.


Après quelques heures de compétition sur les distances prédéfinies, les athlètes lauréats ont été récompensés. 


La grande lauréate de cette édition, Caroline N'dri, de la catégorie 18-35 ans sur 10 km a reçue plusieurs lots dont un billet d’avion pour le Maroc. La 2e catégorie 36-45 ans sur 5 km a été remporté par Ouattara Tika Brigitte et la 3e catégorie 46 ans et plus sur 5 km par Atse Ayé Monique. Des prix spéciaux ont été remis aux personnalités présentes. D’autres lots ont été distribués aux populations en plus des prestations d’artistes.


Atapointe

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ