La septième ( 7ème) édition du festival "Eurivoire" de Chartres, une commune située dans le centre-nord de la France, s'est ouverte le samedi 20 mai 2023 avec pour invité d'honneur la Côte d'Ivoire.
Selon une note d'information transmise dimanche à Abidjan.net, Patricia Traboulsy, l'organisatrice de ce festival, a choisi de mettre à l'honneur pour cette édition, la ville balnéaire ivoirienne de Grand-Bassam et de partager son héritage historique avec l'agglomération de Chartres.
Par ailleurs, le document a fait savoir que le consul général de la Côte d'Ivoire à Paris ( France), Issiaka Konaté, qui était présent à ce rendez-vous culturel, a salué le dynamisme des organisateurs de ce festival exprimant également sa reconnaissance à la commune de Chartres pour son hospitalité.
'' La présentation et l’offre de plusieurs échantillons de produits ivoiriens a permis de faire découvrir et admirer le savoir faire ivoirien'', a expliqué la note.
Le festival " Eurivoire" rassemble sur trois ( 3)jours, "dans la bonne humeur et la diversité culturelle, culinaire et artistique quelques milliers de personnes".
Plusieurs pays africains sont également invités à exposer leurs produits à ce festival, a souligné, en outre, le document.
L.Barro